les procédures collectives

Les procédures collectives :

Une procédure collective est coûteuse financièrement avec les honoraires des conseillers (tant de l’administrateur judiciaire, que du mandataire, de l’avocat, de l’expert comptable, du commissaire aux comptes, de nos prestations et des frais de procédures), sans compter la cotation de la société qui ressort comme étant en difficulté et qui coûte en crédibilité et en confiance.

Nous pouvons vous aider avant, pendant et après une procédure collective

 

En amont des procédures collectives, l’objectif étant d’éviter une situation difficile ou une aggravation, voir l’obligation légale de recouvrir à une mise sous protection du tribunal par l’intermédiaire d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire. Procédures coûteuses pour l’entreprise et pouvant aggraver la situation économique ; mais obligatoires.

Avant cette phase, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner ; en partenariat avec une équipe pluridisciplinaire.

 

Dans le cadre d’une procédure collective, nous pouvons les assister aux côtés des professionnels afin d’être pragmatique face à l’administrateur judiciaire (mandataire ou représentant des créanciers) et le tribunal de commerce.

En conclusion, nous vous assistons dans la gestion de votre activité, à vos côtés.

Nous sommes à vos côtés, de la prévention au rebond de l’entreprise, à la poursuite de votre activité, restructurer et refinancer si nécessaire.

Contactez-nous

error: Content is protected !!