Difficulté des équipes, surendettement des particuliers

Programme d’accompagnement budgétaire :

QUENIX CAPITAL avec l’association Kalune développe également un Programme d’accompagnement budgétaire destiné aux dirigeants, associés-actionnaires et aux salariés des entreprises.

Les collaborateurs sont les premières victimes de la situation. Il est indispensable de permettre à ces personnes de se valoriser, d’améliorer leurs conditions de vie, de sortir de leur isolement, des responsabilisés, de leur redonner le pouvoir d’agir et de l’autonomie. Nous sommes tous un maillon de la citoyenneté et avons tous des droits.

Il est important d’être accompagné, dès la première difficulté afin de pouvoir proposer le (es) service (s)répondant au (x) problème (s), dans un temps très court ; afin d’éviter une aggravation de la situation.

Lorsque l’entreprise a un problème, les dirigeants et leurs familles, les salariés et leurs familles, les actionnaires associés et leurs familles, tout comme les fournisseurs rencontrent des problèmes. Nous agissons aussi pour accompagner les salariés qui perçoivent leurs salaires en retard et qui rencontre des difficultés financières passagères.

Il est indispensable de mettre en place un programme d’accompagnement  qui porte sur les situations administratives et juridiques, mais également sur le traitement des demandes d’aides : il s’agit d’aides dans les procédures de surendettement et d’aides pour prévenir les difficultés financières. Le public visé est essentiellement les personnes se trouvant en situation de rupture (baisse de ressources, perte de logement).

 

Cette situation anxiogène, qui a des conséquences néfastes, tant pour les dirigeants que leurs collaborateurs, sur le plan :

  • Personnel (perte de confiance et d’estime de soi, perte de motivation, troubles du comportement et du sommeil, reproduction de schémas familiaux, alcoolisme, addiction aux stupéfiants).
  • Familial (problèmes de couple, séparation, divorce, suivi psychologique des enfants…),
  • Logement (impayé, précarisation, recherche de logement, mal-logés, problème de logement pour les personnes seules avec enfants, problèmes de caution).
  • Social (incompréhension des proches, solitudes, difficultés scolaires, maltraitances, discriminations, solitudes des personnes âgées)
  • Financier (prises de risques non raisonnés, surendettement, mal endettement, pension alimentaire)
  • Culturel
  • Professionnel (arrêt maladie, invalidité, perte d’emploi, reclassement, formation ; difficultés des entrepreneurs (liquidation judiciaire, problèmes de trésorerie, surmenage, dépression, stress…).

Ses facteurs ont des répercussions sociales et psychiques, qui poussent vers l’exclusion et l’enfermement sur soi.

Nous devons aider les entreprises, pour aider les salariés et éviter des drames. Basculer dans le surendettement, c’est rapide lorsqu’un salarié doit attendre plusieurs semaines son salaire, alors que les charges, elles sont prélevées normalement.

 

Soutien psychologique  

Il est nécessaire d’accompagner ces personnes en proposant de les écouter, les conseiller, les informer et les soutenir dans leurs  démarches administratives et juridiques avec l’aide de référents externes (de juriste, du corps médical et en mobilisant les collectivités et les partenaires associatifs).

Il est indispensable, en parallèle avec le corps médical, de mettre en place un système préventif, d’accompagnement juridique, économique, psychologique et social pour réduire l’isolement et l’exclusion. La socialisation des individus est très importante.

 

Notre offre :

Nous arrivons avec une offre globale de services, d’accompagnement, de gestion de recouvrement du poste client et de la dette dans sa globalité, permettant d’assainir la situation et de relancer l’activité.

 

Contactez-nous

error: Content is protected !!