Anticiper les problèmes

Anticiper :

Il est important d’anticiper tous futurs problèmes, afin d’apporter très tôt une solution et de réduire les conséquences.

Il est nécessaire de faire appel très rapidement  à nos services, afin de pouvoir mettre en place des solutions de diagnostic, d’accompagnement, de restructuration, de négociation, de recouvrement de créances, etc….

Plus tôt, nous intervenons, plus nous sommes efficace.

Nous sommes à côté du dirigeant et l’assistons au quotidien en fonction de la situation.

L’importance de l’accompagnement:

Il est important d’être accompagné, dès la première difficulté afin de pouvoir proposer le (es) service (s)répondant au (x) problème (s), dans un temps très court ; afin d’éviter une aggravation de la situation.

Pour toutes entreprises, et les petites en particulier ; il est indispensable de structurer les fonctions administratives, commerciales, développement et marketing

Nous proposons une offre de service complète et adapté à chaque structure afin de soulager le dirigeant de ses taches.

 

Que faire en cas de crise ?

Il est nécessaire de détecter les difficultés, de prévenir les situations dangereuses afin de sauvegarder l’activité.

Le dirigeant doit s’entourer d’une équipe capable de répondre rapidement à tout problème et de déclencher en amont des procédures préventives et répondant à la crise. L’entreprise doit être contrôlée en permanence afin de permettre une détection rapide d’une baisse d’activité, de retard de règlement, de problèmes de trésorerie. L’anticipation est l’une des clés d’une bonne gestion.

Il est indispensable de mettre en place un management de crise, de transition ou de substitution, afin d’accompagner le dirigeant dans ce moment difficile et sauver l’entreprise.

Tout au long des procédures, tant préventive que collective, notre société accompagne ses clients dans leurs démarches.

Il est important d’anticiper une difficulté, un problème afin de préparer une réponse adaptée à une situation difficile et pouvant conduire à une procédure collectif coûteuse et dangereuse pour l’entreprise.

Notre société et son équipe sont en capacité de proposer des solutions de restructurations, de négocier avec les clients et fournisseurs de la société et le personnel.

 

Nos actions :

Nous agissons aux côtés de nos clients, afin de relancer votre activité, négocier avec vos créanciers et éviter le plus possible une procédure collective. Nous pouvons vous accompagner dans la restructuration financière de votre entreprise (apport de capitaux, compte courant, concours bancaire, garantie, cautionnement, etc….)

Nous proposons une offre globale (conseil, assistance et représentation) et pluridisciplinaire de prévention et de restructuration des entreprises et associations en difficulté.

  • Accompagner et assister le chef d’entreprise en difficulté
  • Diagnostic économico-juridique
  • conseil en réorganisation de l’entreprise
  • externalisation des tâches administratives
  • médiation, négociation avec les créanciers
  • Accompagnement, sans représentation, dans le contentieux commercial
  • soutien psychologique
  • accompagnement des entrepreneurs et de leurs salariés (es)
  • remotiver l’équipe (dirigeants et salariés) face aux difficultés, afin d’éviter d’aggraver la situation, les difficultés et lutter contre l’anxiété et une crise anxiogène.

 

Notre offre comprend le conseil, l’assistance, l’externalisation, la réorganisation de l’entreprise et de son organisation, le réaménagement de son endettement, la refonte de son financement, la négociation des ses partenaires et fournisseurs.

L’entreprise a souvent besoin d’un apport financier pour se restructurer et se relancer, sans passer par une procédure collective, elle peut faire appel à des investisseurs, d’un concours bancaire ou d’un cautionnement afin de couvrir ses besoins.

Nous avons à disposition plusieurs outils de financement, dont un Fonds d’accompagnement stratégique.

 

Les procédures collectives :

Une procédure collective est coûteuse financièrement avec les honoraires des conseillers (tant de l’administrateur judiciaire, que du mandataire, de l’avocat, de l’expert comptable, du commissaire aux comptes, de nos prestations et des frais de procédures), sans compter la cotation de la société qui ressort comme étant en difficulté et qui coûte en crédibilité et en confiance.

 

En amont des procédures collectives, l’objectif étant d’éviter une situation difficile ou une aggravation, voir l’obligation légale de recouvrir à une mise sous protection du tribunal par l’intermédiaire d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire. Procédures coûteuses pour l’entreprise et pouvant aggraver la situation économique ; mais obligatoires.

Avant cette phase, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner ; en partenariat avec une équipe pluridisciplinaire.

 

Dans le cadre d’une procédure collective, nous pouvons les assister aux côtés des professionnels afin d’être pragmatique face à l’administrateur judiciaire (mandataire ou représentant des créanciers) et le tribunal de commerce.

En conclusion, nous vous assistons dans la gestion de votre activité, à vos côtés.

Nous sommes à vos côtés, de la prévention au rebond de l’entreprise, à la poursuite de votre activité, restructurer et refinancer si nécessaire.

Financement :

L’entreprise a souvent besoin d’un apport financier pour se restructurer et se relancer, sans passer par une procédure collective, elle peut faire appel à des investisseurs, d’un concours bancaire ou d’un cautionnement afin de couvrir ses besoins.

 

 

 

error: Content is protected !!